Ellipse: Retour

Procès–verbal de l’AGO du 27 Septembre 2022

Chers amis.

Nous sommes 86 Présents ou représentés sur les 110 membres, le quota étant atteint l’assemblée générale 2022 peut se dérouler normalement.

Pour la bonne forme, une copie du CR de l’AGO 2021 est à votre disposition, ce CR est aussi disponible sur le site du Club, nous procèderons à sa validation plus tard.

Nous avons traversé une période confuse, qui perdure encore malheureusement, et qui fait que le Club a tourné au ralenti.

Cet été nous avons malgré tout retrouvé 60% de l’activité de l’été 2018/2019.

Merci aux plus fidèles !

Nous ne nous étendrons pas sur le passé, voyons le futur.

Pour cette saison (21/22) nous constatons le non renouvellement de licences de nombreux, nombreuses joueurs/euses; plusieurs raisons, l’âge, l’attente d’un retour à la normale, normale que nous ne retrouverons probablement plus jamais; la simplicité pour certains (Clubs plus proches d’eux …)

La recherche et la formation de nouveaux joueurs, la promotion du bridge sont nos  nouveaux challenges.

Les compétitions reprennent, nous n’avons pas été très actifs ces deux trois dernières années veuillez composez des équipes et représentez Votre Club.

La vie du Bureau

La comptabilité : Patrick Martelotto a pris le relais et apporté quelques changements sensibles au fonctionnement.

La Commission des Litiges : (qui s’appelle désormais Chambre des Litiges) composée de:

Mmes Liandier, Biget et Mr Damiani, présidée par Maurice Bourjon démissionnaire est de fait inactivée.

Une nouvelle Chambre doit donc être créée au plus tôt.

La formation

De nouveaux joueurs /ses ont été accueillis et intégrés dans des cycles de formation avec, je constate, des résultats encourageants. Cette formation est essentielle pour recevoir et même attirer les joueurs de demain, vous pouvez aussi être acteurs dans ce domaine.

Le respect des règles

Je vous rappelle que nous devons respecter le règlement intérieur de La Trébillane ainsi que celui du Club, pour celles et ceux qui ne les ont jamais lus vous les trouverez soit affichés dans les couloirs soit sur le site du Club.

Temps de jeu et Bruit

Le temps passe et de manière récurrentes les temps de jeux sont allègrement dépassés par des paires qui outre être en retard commentent, se disputent…

Les paires qui attendent parlent fort, très fort. Personne n’est concerné par la gêne occasionnée.

Les justifications sont affligeantes.

Un petit rappel : les paires NS sont responsables du bon déroulement des tournois.

Déplacement du Siège Social

La Commune n’étant plus en mesure de garantir la délivrance du courrier (vandalisme permanent des boites aux lettres se trouvant avenue René Cassin, suppression de la permanence qui assurait le relève, etc) nous a demandé de relocaliser le Siège Social au plus tôt. Ce qui a été fait.

Celui-ci est désormais localisé chez moi (Cela ne change pas grand-chose car pour éviter les gênes les courriers importants et colis étaient déjà livrés à mon adresse).

Je conclurai par une note optimiste, continuons à bien accueillir, être avenant avec les nouveaux joueurs, donner des conseils plutôt que faire des remarques sont des encouragements, je vous fais confiance.

Merci à vous toutes et tous.

Nous allons maintenant procéder à l’approbation du Compte Rendu de l’AGO 2020, et du rapport moral 2021.

Les deux délibérations sont adoptées à l’unanimité

La parole est donnée à Patrick Martelotto qui :

- Présente le Compte d’exploitation 2021/2022 (nettement meilleur que prévu)

- Présente le budget prévisionnel 2022/2023 (en léger écart négatif soyons prudent)

- Met à disposition les différents documents.

L’approbation du rapport financier est votée à l’unanimité

Quitus est donné aux membres du Conseil pour l’exécution de leur mandat

Election du Conseil d’Administration

Nous n’avons aucun démissionnaire

La reconduction de l’équipe existante est adoptée

Nous avons reçu la candidature de Pascal Wolff pour rejoindre le Conseil d’Administration, premier candidat depuis fort longtemps. Nous l’accueillons avec grand plaisir.

L’ordre du jour de l’AGE est épuisé.

Merci pour votre confiance

Passons rapidement aux questions diverses.

- les Jokers : vu le niveau d’activité actuel il est décidé d’attendre et de voir

- Les inscriptions préalables se feront tant que le site FFB le permettra

- Participations aux frais : les frais d’inscription aux Interclubs seront remboursés.

- Révision du prix de la Carte. Cette carte coutait 35 € (01/11/2010) 13 ans ! Son montant devra être réévalué, toutes les charges augmentant par ailleurs.

- Formation

Les cours seront assurés par Guy Gendarme tous les mardis. Pour assurer une plus grande rigueur dans le suivi des cours les « élèves s’acquitteront d’une somme de 20€ par trimestre.

L’organisation et le contenu de ces cours seront précisés dans le courant du mois d’Octobre.

Les cours pour débutants seront assurés par Armele Sandret qui aura parfois besoin d’aide pour faire jouer ces élèves le plus rapidement possible.

Merci de vous signaler.

- Fête de fin d’année, et Tournoi du 1er Mai seront maintenus

Un grand Merci aux Membres du Bureau, à notre équipe logistique composée de fidèles non joueurs pour le travail fait tout au long de l’année.

Merci encore à tous.

L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant la parole, la séance est levée.

La Secrétaire                                 Le Président