Compte rendu de l’AG du 29 Septembre 2017, tenue à Trébillane
Rapprochement fait entre feuilles de présences et pouvoirs ,121 membres sont présents ou représentés sur les 156 membres que compte le Club, le quorum étant atteint l’AG peut se dérouler normalement. Le Président rappelle que l’assemblée est appelée à se prononcer sur l’ordre du jour affiché au Club et transmis par email aux membres. Avant d’aller plus avant j’aimerais que nous ayons une pensée pour notre Ami Arsène Félix qui depuis 15 ans apportait au bureau ses talents de Chef Pâtissier. Nous nous souvenons tous de ses desserts et personne n’oubliera les Tournois Crêpes. Merci Arsène, nous ne ferons pas mieux.
La vie du Club, La participation aux Tournois Club est sensiblement identique à la saison passée, la participation aux compétions est toujours aussi dynamique, hormis la très faible représentation en Promo et en Espérance. Le nombre de membres licenciés est en légère baisse (128 / 135) Les performances dans l’ensemble : une année très moyenne L’équipe Interclubs 1 A se maintient
Le bridge scolaire Animé par Nadine Baratier assistée d’Armelle Sandret et de Gérard Lacombe ,le mouvement se met en place doucement mais surement ,cette formation débutée début janvier 2016 a permis a quelques uns de nos très jeunes joueurs de se signaler Participation au Championnat du Monde pour 3 d’entre eux présélection à l’équipe de France pour le plus jeune. Les bonnes volontés seront les bienvenues, pour faire face à l’évolution du nombre d’élèves à encadrer
Le Tournoi du 1er Mai, Qui a remplacé le Grand Tournoi a été apprécié par toutes et tous sera reconduit.
la formation L’assiduité aux cours est toujours très aléatoire, nous soumettrons au vote une mesure pour corriger cette situation
Les comportements Aucune amélioration à signaler, (voir les commentaires des AG précédentes disponibles sur le site du Club.) l’utilisation des BM, sera traitée dans les questions diverses La croisière sur le Douro ayant connu un gentil succès, nous proposerons en 2018 une nouvelle destination. La Commission des Litiges n’a pas été sollicitée cette saison, c’est très bien. Je conclurai par une note optimiste, l’âge moyen du Club évolue lentement, il nous faut donc continuer à bien accueillir et être compréhensif avec les nouveaux joueurs pour limiter cette évolution, quelques efforts sont à faire, je vous fais confiance. Merci à toutes et tous de votre présence, de votre attention et de votre soutien. Nous allons maintenant procéder à l’approbation du Compte Rendu de l’AGO 2015, puis au vote du rapport moral 2016 Les deux délibérations sont adoptées à l’unanimité Le président donne la parole à Bernadette Joffroy, pour la présentation des comptes.
La Trésorière présente le rapport financier 2017/2018, - détaille les différents postes de dépenses et de recettes, explique le résultat positif d’une part au positionnement comptable de la fête annuelle, d’autre part à l’annulation du Tournoi de Noel, à la non réalisation de travaux et aussi à la rentrée du support du bridge scolaire. - présente le budget prévisionnel 2015/2016 - répond aux questions diverses Daniel Ramillon confirme qu’il a constaté la bonne tenue et la sincérité des comptes qui lui ont été présentés. (Documents mis à disposition).
Aucune autre question n’étant posée, il est procédé au vote : Le rapport financier est voté à l’unanimité. Quitus est donné aux membres du Conseil pour l’exécution de leur mandat. Le Rapport 2017 est voté à l’unanimité Le Président remercie Bernadette Joffroy pour le travail accompli dans la bonne humeur et avant de passer aux questions diverses déplore que cette année encore aucune question ou suggestion n’ait été reçu.
Questions diverses : Le Président Informe de la normalité retrouvée au Comité, le club du Roi René étant dirigé par une nouvelle équipe.
Le Bridge Scolaire : parole à Nadine Baratier -le Club accueillera un tournoi local et quelques mini stages pendant les congés scolaires. - la création d’une classe de 6ème option bridge demande plus d’initiateurs (formation assurée par le Comité). Qualité requise aimer les enfants. N’hésitez pas à manifester votre intérêt, Nadine vous donnera tous les renseignements
Participations aux frais Cette année encore, les frais d’inscription aux Interclubs seront remboursés.
Formation pour les 3ème, 4ème série et pour les joueurs confirmés les cours seront assurés par Guy Gendarme un mardi matin sur deux en alternance Une participation de 15€ par trimestre sera demandée à chaque joueur/se, ce pour <lutter > contre la baisse d’assiduité. Pour les débutants J Antona proposera la formation adaptée au « profil >> des élèves
L’utilisation des BM Après les rappels de base ; une nouveauté : les erreurs de saisie et ou de duplication dont les deux paires sont responsables auront une pénalité appliquée sur la moyenne de leur tournoi.
Travaux. Le climatiseur prés de l’escalier sera remplacé par une unité réversible pour assurer un meilleur confort cet hiver.
Fête de fin d’année Nous nous proposons de la positionner tout début Juin.
Voyage Des propositions seront adressées d’ici la fin 2017
La Sécurité de la Trébillane les conditions d’accès à la Trébillane vont être modifiées (vidéosurveillance, alarme , accès…) et feront l’objet de consignes précises, les membres du bureau autorisés devront les respecter à la lettre .
Autres questions : Comment répondre à la demande de nombreux joueurs qui aimeraient pouvoir jouer de temps en temps avec de joueurs plus expérimentés ?
le Président offre la parole aux membres de l’assemblée, un débat s’instaure sur l’efficacité des S/T de la Mairie à laquelle nous n’avons pas de réponse.
L’ordre du jour étant épuisé, personne ne demandant plus la parole et avant de lever la séance, je tiens à remercier, pour le travail quotidien fait tout au long de l’année : Les membres du Bureau : Chantal, Bernadette, Suzanne, Armelle, Agnès, Joelle et Mireille L’équipe de logistique et de restauration Yvan, Alain, Christian Les formateurs Joelle Antona, Guy Gendarme un merci spécial à Daniel Ramillon, notre auditeur interne mis à contribution cette année et à nos Jokers dont la présence régulière permet aux joueurs esseulés de trouver partenaire
Merci encore à tous.
La Secrétaire Le Président
|