BRIDGE CLUB CABRIES CALAS

Procès – verbal de l’AGO du 5 Octobre 2023

Le Président rappelle que l’assemblée est appelée à statuer sur l’ordre du jour

-approbation du Compte Rendu de l’AGO 2022, (à votre disposition et également disponible sur le site du Club (bridge-club-Cabriès-calas)

- approbation du rapport moral 2023.

- approbation des comptes de l’exercice 2022/2023 et du Budget prévisionnel   2023/2024

- quitus pour l’exécution de leur mandat aux membres du conseil

Précise que le quota étant atteint ; 81 membres (présents ou représentés) sur les 95 membres que compte l’association., L’AGO peut se dérouler.

Rapport Moral 2023

J’essaierai d’être le plus concis possible

La vie du Club

Nous sommes 88 licenciés, nous étions 72 licenciés en 20/21 et 94 en 21/22 ;

Sur les 4 dernières saisons nous avons accueilli une moyenne de 22 à 28 sympathisants ce qui nous permet malgré tout de jouer des Mitchell.

Nous retrouvons doucement une participation moyenne ; mais encourageante

L’âge moyen n’améliorant pas la situation, sans faire de sinistrose, il est du rôle de chacun, chacune d’entre nous, de convaincre, entraîner tout joueur/si potentiel/le à découvrir ce jeu passionnant et à rejoindre notre Club. Trouvons des solutions

Les compétitions

Cette année participations de plusieurs équipes en Finale de Ligue,

Une équipe (Bracco Fouchet, Capron (G,JL et S) en Finale Nationale de L’Inter Club V

Bravo à elles

Composez des équipes et représentez Votre Club !

La vie du Bureau

-Comptabilité :

Patrick Martelotto a pris le relais et les changements sensibles au fonctionnement permettent d’avoir la situation quasi journellement

-La Chambre des Litiges (ex Commission des Litiges) n’a pas été renouvelée,

-La formation

Le fonctionnement dans son ensemble n’est pas satisfaisant, l’assiduité des élèves est très irrégulière, nous proposerons une nouvelle formule qui permettra aux élèves, nous l’espérons, de progresser en respectant le travail des enseignants et les programmes proposés.

-Le respect des règlements.

Les règlements intérieurs de La Trébillane et du Club doivent être respectés, Tabac et Cendriers sont à l’ordre du jour

-La tenue à table, le temps de jeu, le Bruit

Cela fait des années que nous arrivons aux mêmes constats, nous parlerons des solutions dans les questions diverses.

Je conclurais par une note optimiste, le Club grâce à vous retrouve vie, quelques efforts restent à faire, je vous fais confiance.

Merci à vous toutes et tous.

Nous allons procéder à l’approbation du Compte Rendu de l’AGO 2022 et du rapport moral 2023.

Les deux délibérations sont adoptées à l’unanimité.

La parole est donnée à Patrick Martelotto, notre Trésorier qui présente :

Le Compte d’exploitation 2022/2023(meilleur que prévu)

Le Budget Prévisionnel 2023/2024 (à l’équilibre)

Explique les raisons des écarts positifs/négatifs de certains postes, projette les différents documents et répond aux questions diverses.

Après lecture du rapport du Commissaire aux comptes qui donne le quitus entier et sans réserve pour l’exercice 2022/2023, l’’approbation du rapport financier est votée à l’unanimité

Quitus est donné aux membres du Conseil pour l’exécution de leur mandat.

Un merci spécial à Yves Postel Vinay, notre auditeur interne mis à contribution cette année.

Merci pour votre confiance.

L’ordre du jour est maintenant épuisé, passons aux questions diverses.

Tenue à table, Respect du temps de jeu, Bruit

La Table

Le  joueur Sud ,en général, gère la bridgemate, reçoit les donnes et enregistre les scores.

Il doit vérifier le nom des joueurs arrivant à la table, le numéro et l’ordre des donnes jouées et enfin doit proposer la validation du score à l’équipe adverse qui valide.

Tout cela fait avec soin devrait permettre d’éliminer les erreurs trop fréquentes

Le Temps de jeu et les déplacements,

Nous disposons d’un timer qui cadence le jeu, les temps de jeu sont classiques et se doivent d’être respectés par tous (un retard sur une donne peut se rattraper sur la suivante)

Le Bruit

Les retards génèrent des discussions inutiles, les changements de position avant « l’heure » génèrent également des discussions qui ralentissant les tables en retard, le mouvement est amplifié certaines paires commencent le tour suivant avec des retards de plus en plus importants, perturbant le déroulement du tournoi, NS et EO se doivent de réagir pour rattraper au plus vite le décalage.

Nous devons améliorer par plus de rigueur,

début du tournoi à 14h15 ,timer lancé, cartes en mains

Toute donne non jouée dans le délai sera rejouée en fin tournoi, soit non rejouée si la paire E/O ne le souhaite pas du fait du retard subi à son arrivée à la table

Les corrections très souvent dues à l’inattention seront faites en fin de tournoi. Un cahier de demande de correction sera à disposition des joueurs.

Un petit rappel les paires NS sont responsables du bon déroulement

La formation

il sera demandé aux élève de régler les 3 trimestres au début des cours, soit 60 €, nous espérons que cela motivera à plus de régularité dans le suivi de cette formation.

Les cours seront assurés par:

Guy Gendarme, le mardi matin, Pascal Wolff le jeudi matin et Armèle Sandret pour les débutants en début de soirée

Les horaires et programmes seront fournis aux élèves

Fête de fin d’année en Juin et Tournoi du 1er Mai seront maintenus. Un grand Merci aux Membres du Bureau, à notre équipe logistique composée de fidèles non joueurs pour le travail fait tout au long de l’année

Merci encore à tous.

L’ordre du jour étant épuisé et plus personne ne demandant la parole, la séance est levée.

La Secrétaire                                                             Le Président