BRIDGE-CLUB-CABRIES-CALAS

Compte rendu de l’AGO du 15 Octobre 2009, tenue à la Trébillane

Rapport moral et d’activité

*****

La secrétaire ayant fait le rapprochement entre la feuille de présence et les pouvoirs précise que 109 membres sont présents ou représentés sur les 145 membres à jour de leur cotisation.

Le quorum étant atteint l’AGO peut se dérouler normalement.

Le Président rappelle que l’assemblée est appelée à se prononcer sur l’ordre du jour affiché et procède à la lecture du rapport moral.

L’évolution positive du nombre de tournois joués constatée la saison dernière  n’a pas résisté à la frénésie de la compétition la saison 2008/2009.

(3420 paires en 2005/2006, 3945 en 2006/2007, 4044 en 2007/2008 et 3710 cette année).

Il n’y a pas lieu de dramatiser, la compétition permet à chacun de progresser.

Le Club compte quelques 145 membres dont 120 licenciés, les jeunes joueuses et joueurs commencent à participer régulièrement aux tournois.

La limitation des tournois à 18 ½ tables a permis d’éviter la grande gêne générée par la surpopulation des 20 tables certaines fois atteintes par le passé.

En compétition :

Nous avons été très présents  et  souvent mal récompensés.

On peut néanmoins signaler les équipes :

-Michèle Mazuel/Claude Mourlanne champion de Comité  Senior Mixte Honneur par paires.

-Vareille/Hervé/Solimovsky/Tylski  championne de Ligue Senior Open Honneur x4.

Notre Club a reçu 6 compétitions  organisées par le Comité, ce qui a générer un CA de quelques 1500 €.

Le grand tournoi 2009 :

40 tables, plus de 180 invités, nouvelle réussite sur le plan Bridge, grande déception sur le plan restauration.

Ce Tournoi est une lourde tâche, toujours animé par les mêmes membres, un peu de sang neuf serait le bienvenu. Un relais est souhaité.

Le  voyage  en Sicile : cette année nous avions jeté notre dévolu sur les Iles Eoliennes, le beau temps a été au rendez-vous, baignades, ballades découvertes, quelques pas de danse, ont permis à notre groupe de se détendre dans une très chaleureuse ambiance .

Nous réfléchissons à la future destination.

Le confort dans nos salles : la salle du bas a été climatisée et repeinte, des écrans permettent de rythmer nos tournois silencieusement, de visualiser les résultats, les photos de nos soirées …

Le  site Internet mis à jour  par Yvan Dupont  que je remercie vivement, est parfaitement opérationnel, je vous invite à le consulter systématiquement pour obtenir vos résultats et vous tenir informé  de la vie du Club.

Cette année nous apporterons quelques ajustements

au fonctionnement du Joker (détails en annexe)

à l’indemnisation des compétitions (affichage dans les locaux du club)

Ces précisions éviteront les situations relationnelles et financières pouvant devenir conflictuelles.

Le Président remercie le Bureau pour le travail remarquable  réalisé qui permet de maintenir  le Club à ce niveau et adresse une mention spéciale aux Jokers.

Rapport financier

*****

Le Président donne la parole à Bernadette Joffroy, la  Trésorière qui, après avoir remercié l’auditeur Maurice Pélissou pour son aimable concours présente :

- la situation au 30/06/2009

- le budget 2009/2010

Bernadette Joffroy donne le détail des principaux postes de dépenses, les raisons du fort déficit (réalisation des travaux planifiés en 2007/2008 non réalisés, la perte de recette due à la forte participation aux compétitions du Comité, l’indemnisation de certains compétiteurs…) et répond aux questions posées.

Le Président, avant de faire procéder aux différents votes demande à l’assemblée d’approuver :

- le CR de l’AGO 2008

- le texte du règlement intérieur

Ces deux documents sont approuvés à l’unanimité.

Le Président fait alors voter :

- le rapport moral

- le rapport financier

Ces deux rapports sont votés à l’unanimité.

Quitus est donné aux membres du Conseil pour l’exécution de leur mandat.

Le président aborde les questions diverses et regrette l’absence de questions écrites, de suggestions …de la part des membres.

Questions diverses :

1. précision sur la situation particulière: nombre pair de tables, présence d’un joueur isolé, d’un joker et d’un joueur attendant un hypothétique partenaire.

2. précision sur l’indemnisation des compétitions

3. information sur l’exclusion d’un joueur en application du règlement intérieur.

4. le montant de la participation au Tournoi du Téléthon sera comme l’an dernier de 10 Euros par joueur. Le tournoi aura lieu le vendredi 27 Novembre à 14h30.

les tournois mensuels seront à l’avenir  « individuel ».

Après un tour de table, l’ordre du jour étant épuisé, le Président remercie l’assemblée et lève la séance à 19h00.

Ce présent procès verbal, dressé par la secrétaire, est certifié sincère et véritable.

Le 18 Octobre 2009

Le Président                                                                             la Secrétaire

Francis Loustaunau                                                                 Mireille Boeuf