Compte rendu des AG et AGE du 26 Septembre 2013, tenue à Trébillane

Rapprochement fait entre feuille de présence et pouvoirs

108 membres sont présents ou représentés sur les 160 membres

Le quorum étant atteint l’AG annuelle  et AGE peuvent se dérouler normalement.

Le Président rappelle que l’assemblée est appelée à se prononcer sur l’ordre du jour affiché, demande au préalable l’approbation du CR de l’AG 2012 (votée à l’unanimité), et procède à la lecture du rapport moral.

La vie du Club

Le nombre de licenciés est sensiblement égal à celui de l’an passé, signe de bonne santé eu égard            à la tendance de la Nationale.

Très forte implication  dans les compétitions ,83 équipes cette année contre 64 en 2012.

Quatre ont accédé aux FN

J Leroy et G Lacombe en Espérance x 2.

C Alessandra et MC Klein en paire Dames honneur.

B Courtois et M Vareille en Senior Open x 2.

J Antona, C Mourlanne, C Cappuccio G Hervé M Ussel et B Courtois en Senior mixte x 4. Bravo.

L’évolution du niveau moyen du Club progresse gentiment, statistiques à l’appui.

Les tournois du Vendredi sont toujours aussi populaires.

La formation, le schéma mis en place a permis de répondre aux attentes d’un bon nombre d’entre vous.

Le Grand Tournoi  positionné au 1er Mai, après de poussives inscriptions, a connu lui aussi un très beau succès. (51 tables /45 p), cela  nous conduira à demander à l’avenir les inscriptions sur le site des compétitions

Quelques soucis :

Rien de neuf depuis l’an dernier, les problèmes sont toujours les mêmes :

Les tournois déséquilibrés

Le bruit toujours persistant,

les discussions à très haute voix, le non respect des temps de jeux, les erreurs de duplication de plus en plus fréquentes car faites sans contrôle et très souvent avec beaucoup de retard , les analyses de donnes alors que l’on déjà est en retard, les cours permanents de certains , les comportements excessifs entre partenaires. L’incivisme s’instaure tout doucement.

Un tout petit effort d’écoute et d’attention de chacun transformerait ce Club en un Club idéal.

Merci d’y penser lorsque vous passer la porte

Pour conclure ce rapport moral sur une note plus optimiste

Je tiens à remercier le travail quotidien fait  tout au long de l’année :

-les membres du Bureau

Chantal, Bernadette, Armelle, Annie, Agnès, Joelle, Mireille et Suzanne

-l’équipe logistique et restauration,

Yvan, Alain, Jean Claude, Arsène et Christian Uselle

-Jacky Dussol pour son précieux support.

Les formateurs

J Antona, R Cristofori, G Inaudi

-un merci spécial à Maurice Pélissou, notre auditeur interne mis à contribution cette année encore et Mmes et Mrs les Jokers dont la                                  présence régulière est appréciée par les joueurs esseulés.

il est procédé au vote du rapport moral :

Le rapport moral est voté à l’unanimité.

La Trésorière  Bernadette Joffroy

Présente  le rapport financier 2012/2013

Détaille les différents postes de dépenses et de recettes,

Présente le budget 2013/2014

Répond aux  questions diverses, précise que le Club a bien un Livret A et procède à la lecture

du courrier de notre Auditeur, Maurice Pelissou qui souligne que les comptes du Club sont d’une tenue irréprochable (documents mis à disposition).

Le Président  profite de cette occasion pour saluer le travail remarquable accompli dans la bonne humeur  et  précise que Maurice Pelissou n’assurera pas, à sa demande, l’audit des comptes pour l’année 2014. Un nouvel auditeur sera sollicité l’an prochain.

Aucune autre question n’étant posé, il est procédé au vote :

Le rapport financier est voté à l’unanimité.

Quitus est donné aux membres du Conseil pour l’exécution de leur mandat.

Le président aborde les questions diverses, une seule émanant d’un membre.

Participation du Club aux performances des joueurs

Le remboursement des frais d’inscriptions aux Interclubs et l’encouragement aux équipes accédant aux Finales de Ligue sera testé pour la nouvelle saison.

Les critères d’attribution de ces indemnisations sont rappelés, à savoir :

Que les équipes soient composées de joueurs répondant aux points ci après :

Etre licencié depuis au moins deux ans

Etre membre du Club depuis plus de deux ans

S’engager à ne pas jouer dans les Clubs limitrophes les jour de tournois du Club

La formation

Reconduction du schéma de l’an passé

Tournoi entrainement par 4.

Seul le tournoi du vendredi permettrait de le faire, ce qui impose que les inscriptions se fassent par équipe de quatre  et qu’il n’y ait aucune demande de paire isolée.

Un essai sera fait.

Licence de bienvenue

Rappel des conditions pour en bénéficier :

Ne plus être licencié depuis le

Voyage

Alain Herment reprendra cette année l’animation de ce projet.

Le Président propose de passer à l’AG extraordinaire réunit cette année pour valider

Les nouveaux statuts et le nouveau Règlement Intérieur.

Explique les raisons qui ont amené la FFB à demander une harmonisation  de ceux-ci au niveau National.

(conflits de plus en plus nombreux entre joueurs, Clubs, Comité, contestation d’arbitrage etc…)

Commission des litiges

Commission d’arbitrage

Propose que la commission des litige, informelle, déjà composée présidée par M Bourjon soit validée et de sursoir à la création de la Commission d’arbitrage, au vu de l’absence de cas rencontrés ces 10 dernières années.

Aucune question n’étant soulevée.

Les Statuts et RI sont voté à l’unanimité. Ils  rentreront en application au 1/10/2013

NB : tous les articles des anciens statuts sont supprimés et remplacés par les articles 1 à 25 des nouveaux statuts.

Après un dernier tour de table, approbation faite des propositions, l’ordre du jour des AG et AGE étant épuisé, le Président remercie l’assemblée et lève la séance à 19h00.

Ce présent procès verbal, est certifié sincère et véritable.

Le 27 Septembre 2013

Le Président                                                                                                    la Secrétaire